Logo du reseau ONOF

Le réseau ONOF

Le CROM 95 est membre du réseau Oncologie du Nord Ouest Francilien (ONOF) qui a pour vocation d'assurer une prise en charge médicale, sociale et psychologique des personnes atteintes de cancers, au cours de leur traitement et lors de leur retour à leur domicile.

Le réseau ONOF a été créé en 2001 et labellisé par l'Agence Régionale d'Hospitalisation de l'Ile de France à l'été 2003. Il bénéficie, depuis lors, d'un financement public.

  • Un réseau d'intervenants spécialisés dans le traitement du cancer Le réseau ONOF regroupe en son sein 10 établissements médicaux (centres hospitaliers, cliniques...), plus de 120 professionnels du domaine médical (médecins libéraux, infirmières...) et 8 organismes spécialisés dans les soins à domicile et le traitement du cancer. Les établissements et les professionnels membres du réseau ont accès aux données du dossier médical des patients, ce qui facilite leur prise en charge et la coordination des soins qui est assurée par une équipe de permanents du réseau.
  • Une zone d'intervention étendue à tout le Nord Ouest Francilien Le Réseau ONOF se développe sur un large bassin de population de 541 000 personnes centré sur l'Ouest du Val d'Oise, mais aussi le Sud de l'Oise, l'Est de l'Eure, le Nord des Yvelines.