plateau technique oncore en rotation

Le plateau technique

Le Centre de Radiothérapie et d’Oncologie Médicale du Val d’Oise (CROM95) bénéficie d’équipements à la pointe de la technologie qui permettent la mise en œuvre de nouveaux traitements, tels que la Radiothérapie Conformationnelle avec Modulation d’Intensité (IMRT) que le CROM 95 est le premier à utiliser dans le Val d’Oise.

Le plateau technique du Centre comprend :

  • Trois accélérateurs linéaires de particules

    Trois accélérateurs linéaires de particules - CROM, Centre de radiothérapie et oncologie

    Equipement de nouvelle génération installé en décembre 2015, l’accélérateur de particules TrueBeam™ délivre des photons de 6 et 25 MV et permet d’effectuer des traitements utilisant la technologie RapidArc® et la stéréotaxie.

    Trois accélérateurs linéaires de particules produisant des photons de 6 MV et 25 MV. Le Centre dispose ainsi d’une large gamme d’énergies qui permet aux médecins de choisir le type d’appareil et de rayonnement les mieux adaptés à chaque traitement.

  • Un scanner « grand anneau »

    Un scanner « grand anneau » - CROM, Centre de radiothérapie et oncologie

    Le scanner de centrage « grand anneau » du Centre. Un gain de temps pour le démarrage des traitements.

    Cet équipement dédié au Centre affranchit les patients des prises de rendez-vous à l’extérieur et accélère, de ce fait, la réalisation de la première opération du traitement : le centrage de la zone à traiter. Un point important dans un domaine où le facteur temps est souvent essentiel. Le grand anneau du scanner permet d’effectuer le centrage sur des patients équipés des systèmes de contention qui seront utilisés pendant leur traitement.

  • Une unité de curithérapie à haut débit

    Une unité de curithérapie à haut débit - CROM, Centre de radiothérapie et oncologie

    Une unité de curithérapie à haut débit. Cet équipement très moderne permet de délivrer dans un délai très court, et éventuellement, sans hospitalisation la dose de traitement prévue.